Couleurs et matériaux

                                          

                              « Découvrez ce que avoir le choix veut dire ! »

 

Le choix des matériaux

Avoir le choix des matériaux, c’est avoir le choix de sa menuiserie. Couleurs, performances, formats, prix : pouvoir choisir entre le PVC, l’aluminium ou l’Acrylcolor, c’est pouvoir s’offrir des menuiseries sur mesure … à la mesure de ses envies et de son projet !

 

Le mariage des couleurs

Avec Poitou Menuiseries, vous allez aimer la qualité des produits, la variété des matériaux et l’incroyable liberté dont vous disposez pour choisir la couleur de vos menuiseries. Cette liberté se traduit pas le nombre de coloris proposés pour chacun de nos matériaux disponibles. Mais plus encore, c’est la possibilité de choisir une couleur différente pour l’intérieur et pour l’extérieur de votre menuiserie qui va finir de vous enchanter.

 

LE PVC

Évidemment, le PVC est d’abord reconnu pour son incroyable longévité et son entretien réduit au minimum. Préoccupation énergétique oblige, il joue désormais un rôle essentiel dans le confort et la diminution du bilan thermique du logement grâce à son pouvoir d’isolation incomparable. Il possède également un autre atout : il sait reproduire à s’y méprendre l’aspect et l’allure du bois. Vous n’avez plus de questions à vous poser : le PVC s’intègre aussi dans des habitations de style ou de caractère.

Le PVC se décline 22 coloris et 4 aspects :

 

Teinté dans la masse

Aspect bois peint

Aspect ton bois

 Aspect tendance

Monocoloration

Coloris identique intérieur et extérieur

22 coloris

Bicoloration libre

Coloris différents intérieur et extérieur

20 coloris (beige et gris teinté masse exclus)

L’ACRYLCOLOR

Avec l’Acrylcolor, le PVC fait un bond technologique sans perdre aucun des facteurs qui ont fait son succès. En effet, l’Acrylcolor parvient à marier le PVC pour l’intérieur au verre acrylique teinté pour l’extérieur. Fine brossé lors de sa fabrication, le verre acrylique adopte alors un aspect qui n’est pas sans rappeler celui de l’aluminium : tout en s’offrant une résistance des couleurs aux U.V. et aux chocs inégalée.

Pour l’intérieur, l’acrylcolor se décline en 20 coloris du nuancier PVC (cf. ci-dessus, beige et gris teinté masse exclus).
Pour l’extérieur, il se décline en 10 coloris :

 

L’ALUMINIUM

L’aluminium est le matériau préféré des architectes. Inaltérable et esthétique, l’aluminium se prête avec aisance et simplicité aux formes et aux dimensions les plus originales. Surtout, ses propriétés mécaniques inégalables en font le matériau idéal des grandes ouvertures.
Pour vos baies coulissantes et vos ensembles composés : c’est vers l’aluminium qu’il faudra vous tourner.

L’aluminium se décline en 26 coloris et 7 aspects :

 

Aspect satiné

Aspect sablé

Aspect brillant

Aspect granité

Aspect métallisé

Anodisé naturel

* Uniquement sur produits vitrés, hors panneaux et soubassements.

 

Chêne doré

Monocoloration

Coloris identique intérieur et extérieur

26 coloris

Bicoloration libre

Coloris différents intérieur et extérieur

25 coloris (anodisé naturel exclu)