Environnement

 

Montage-environnement
 
Le respect de l’environnement totalement intégré dans le processus de fabrication de nos produits

Mais comme bien souvent, cela ne se voit pas ! D’ailleurs vous ne le verrez pas mais vous pourrez le dire. Mieux encore, vous l’aurez fait : vous aurez choisi des menuiseries en PVC recyclé !

En effet, progressivement depuis 2010, systématiquement à présent, nos menuiseries PVC et Acrylcolor intègrent du PVC recyclé. Plus gris que le PVC d’origine, celui-ci est astucieusement utilisé pour les parties invisibles de votre fenêtre.

Cela ne se voit donc pas. Cela ne change aucunement les propriétés du PVC. Mais pour autant, nous pensons que cela change tout !
Renseignez-vous au moment de votre choix : vous verrez que beaucoup en parlent. Mais combien le font ?

 

Photo-environnementLes propriétés environnementales du PVC et de l’Acrylcolor

Le PVC est un matériau sain et sûr. Parfaitement stable et neutre, il ne dégage aucune émanation ni au contact de l’air, ni lors de son entretien. Le PVC utilisé dans la fabrication de nos fenêtres est garanti sans plomb. Difficilement inflammable en cas d’incendie, il ne propage pas le feu, il ne libère aucun gaz toxique asphyxiant. Inaltérable et imputrescible, il ne peut pas être sujet au développement des moisissures.

Quant au PMMA qui constitue la couche extérieure de l’Acrylcolor, ce matériau, de la famille des polymères, est totalement exempt de bisphénol A, de métaux lourds, de formaldéhyde, de PCB… Preuve de son innocuité, le PMMA satisfait aux directives en vigueur pour une utilisation dans les jouets et les emballages.

Par ailleurs, on oublie souvent que le PVC est composé à plus de 50 % de sel de gemme ou marin !

PVC et Acrylcolor sont 100 % recyclables. D’ailleurs, si le PMMA constitue la couche extérieure de l’Acrylcolor, il est également utilisé dans la formulation du PVC en tant qu’agent améliorant la résistance aux chocs. Le PVC comme le PMMA associés dans la fabrication de l’Acrylcolor sont donc totalement recyclables. L’un et l’autre peuvent se recycler ensemble sans même qu’il soit nécessaire de les séparer au préalable.

 

Les propriétés environnementales de l’aluminium

Totalement inerte, l’aluminium participe au respect de la qualité de l’air dans l’habitation puisqu’il n’émet ni poussière, ni vapeur, ni particule. Parfaitement insensible à l’humidité, il ne se dégrade pas et n’est pas sujet au développement des moisissures. Enfin, l’aluminium étant incombustible, il ne dégage aucune fumée ni émanation toxique en cas d’incendie.

L’aluminium est intégralement et indéfiniment recyclable, et ceci sans aucune dégradation de ses propriétés. Son recyclage ne nécessite que 5 % de l’énergie initiale qui a été requise à la première fusion. Matériau de l’avenir, 85 % de l’aluminium issu du bâtiment est aujourd’hui récupéré pour entamer un nouveau cycle de vie. Or, 1 tonne d’aluminium recyclé permet d’économiser l’extraction de 4 tonnes de bauxite.